JUSTIN TRUDEAU PRIMEIRO-MINISTRO DO CANADÁ

J.T.

O novo Primeiro-Ministro JustinTrudeau foi empossado em 04 de novembro, no Rideau Hall, em Ottawa.

O Primeiro-Ministro do Canadá é o chefe do Governo do Canadá nomeado pelo Governador Geral. A tradição constitucional quer que seja nomeado o líder do partido político com mais membros na Câmara dos Comuns do Canadá. O Primeiro-Ministro possui o direito de usar o título “O Muito Honorável” para a vida; em francês: “Le très Honorable” e em inglês: “Prime Minister of Canada”). Ele é designado pelo Governador Geral para formar o governo (o órgão executivo) do Canadá sob a sua responsabilidade.

O atual Primeiro-Ministro é Justin Trudeau, líder do Partido Liberal do Canadá. Seu partido ganhou a maioria absoluta na Câmara dos Comuns na eleição federal canadense de 2015. Justin Trudeau e seu gabinete tomou posse perante o Governador Geral, em 04 de novembro de 2015.

Fonte: Wikipédia
L’encyclopédia Livre
Crédit photo : PC / Sean Kilpatrick

 

14 respostas em “JUSTIN TRUDEAU PRIMEIRO-MINISTRO DO CANADÁ

  1. Coucou et bonjour VRAIE
    Noël approche
    Je ne suis guère présent
    Je passe chez toi malgré tout
    Pour déposer une petite pensée
    J’espère être une petite note de gaité
    Pour agrémenter ta journée ainsi que ta semaine
    Même si les mots pleurent
    Je te laisse un sourire
    Pour apporter dans ton cœur
    Un petit instant de bonheur
    Bon début de semaine

    Bisous d’amitié
    Bernard

    • Comme il est bon d’être en paix, comme il est beau de voir le soleil apparaitre de nouveau et comme il est salutaire de sentir l’amitié dans le cœur. Merci pour ce beau message, mon très cher ami. Sois toujours très heureux.
      Bise amicale.
      Maria José

  2. Un des plus grands privilèges que j’ai dans la vie, il est d’être ton amie, cher Bernard.
    Je souhaite que tu puisses sentir chaque jour la beauté des vraies amitiés.
    Merci pour tout.
    Bise amicale.

  3. Bonjour mon ami(e)VRAIE
    Une petite voiture roule vers toi
    Pour t’apporter une grosse valise
    De tendresse et d’amitié
    Afin que tu puisses passer
    Une agréable journée dans la joie

    Et une très belle fin de semaine
    Une cascade de bisous

    Bernard

  4. Bonjour VRAIE

    L’amitié c’est une écoute
    Qui jamais ne se permet de juger
    Elle peut tout partager nos joies, nos secrets,
    Que ce soit la nuit, le jour elle vole à notre secours
    L’amitié c’est de l’or

    Belle semaine, bise amicale

    Bernard

    • Merci pour le beau message que tu m’as envoyé. Je sais que chaque phrase, chaque mot, débordait de sentiments réels, vrais et les plus sincères.
      Bonne semaine, gros bisous.

    • Les mots manquent souvent pour exprimer combien une gentillesse touche. C’est du fond du cœur que je te dis mille merci, Gislinde.
      Bonne fin de semaine.

  5. Bonjour VRAIE en ce début de semaine

    Quoi de plus que la joie de vivre

    C’est un rayon de lumière
    Qui luit au creux du jour

    C’est une caresse de rosée
    Qui rafraîchit nos heure

    C’est un sourire insolent
    Qui égaye les cœurs

    C’est une fleur fragile
    Qui se cueille avec douceur

    Dans le jardin des envies
    Je te souhaite une Excellente journée

    Gros bisous
    Bernard

    • Merci est la forme la plus sincère d’exprimer ma joie à un tel beau texte, Bernard! Vivre est si bon, rien de mieux que transmettre le bonheur par où nous allons!
      Gros bisous

    • A amizade virtual não tem distância e o caminho mais curto de uma pessoa para outra é a gentileza. Fico muito feliz ao ler tuas mensagens. Bom fim de semana, querido amigo.

Deixe um comentário

