NINGUÉM VIVE SÓ

Ninguém vive só…
mesmo as estrelas do céu brilham juntas.
Mesmo as águas do oceano correm em conjunto.
Mesmo as lágrimas rolam duas a duas,
não raro acompanhadas de sorrisos…

Ninguém vive só…
Mesmo as folhas pequeninas dos arbustos
dormem juntas.
E os pássaros cortam ares em revoadas.

Ninguém vive só.
Mesmo as pedras procuram o caminho,
porque o caminho não é deserto,
mas transitado pelos homens.
Mesmo as flores procuram o jardim,
porque os jardins são visitados.
Mesmo os perfumes procuram as flores,
porque a flor perfumada exerce maior atração…

Ninguém vive só…
E nessa grande harmonia de conjunto,
resta a constante busca de "outro",
neste irresistível poema de sociabilidade,
nós nos situamos também como gente.

Ninguém vive só…
Situar-se como gente é abandonar a idéia do EU,
a atitude do egoísmo para aderir ao NÓS.
Eu, você, todos nós:
Abertos,
confiantes.

Roque Schneider
Parada para
Pensar

 

16 respostas em “NINGUÉM VIVE SÓ

  1. bonsoir VRAIE

    Un détour par chez toi

    l’amitié est une bonne confiance

    Que l’on partage à deux

    Avec une tendresse

    Des fous rires

    De l’écoute

    Des écris sur les pages des blogs

    Surtout la santé pour faire que notre amitié ne s’efface pas

    Belle soirée bises et belle semaine


    • Je te remercie d’être venu et de laisser ta marque sur mon ❤ . Voici une fleur virtuelle de moi pour toi. Profite bien de cette journée et d'autres qui suivent, Bernard. Gros bisous.

  2. Olá Araan, estou bem e feliz com tua mensagem. É verdade que estive um pouco ausente. Aguarda visita brevemente. Obrigada pelas flores. Beijos de boa noite.

  3. Cher ami, merci pour l’amitié que tu me consacres et la présence si constante. La véritable amitié perdure et se renforce au fil du temps et de la distance. Le café était délicieux. Merci.
    Bisous et bonne semaine avec beaucoup de joie.

  4. Bonjour VRAIE
    Le Bonheur est une plume
    La plus légère qui soit
    Jamais assez belle pour toi
    Ma Plume je la partage avec toi
    Le Bonheur se cueille comme une fleur
    Il faut prendre soin avec précaution
    Il faut attention que celui-ci ne se fane pas
    Par ces petits mots de Bonheur
    Passe une agréable journée
    Prends bien soin de toi
    Bises , Bernard belle semaine

    Je t’offre un petit café ou tisane

  5. Obrigada, querido amigo.
    A amizade é uma estrada onde espinhos não perfuram os pés dos que selam no coração o amor verdadeiro por um amigo, simplesmente, por ser quem é… Dádiva de Deus.
    Amigo é assim: Exatamente feito você, um presente de Deus. ❤
    (Sirlei L. Passolongo)

    • Bonsoir je viens t’offrir
      La fleur de L’amitié prends en soin
      L’amitié à une grande place dans la vie
      A toi de la garder
      Certaines places sont cassables
      Mais une amitié fidèle ne peut pas se briser
      Alors donnons nous la main
      Belle soirée , bises , Bernard
      Belle fin de semaine

      • Quel ami fidèle et gentil ! La vraie amitié ne connait pas l’oubli, elle a pour divise “toujours”. L’ami sincère vaut plus que l’or. Ta visite et message ont apporté la joie. C’est déjà le matin chez toi, je te souhaite une très belle journée!
        Bisous.

  6. Bonsoir VRAIE
    Vois-tu l’amitié est la plus belle des pensées avec l’amour
    Cet Amitié entre nous et un petit mot
    Qui veux dire tant de choses
    Mon petit passage pour te souhaiter
    une agréable soirée
    Je t’envoie une pluie de tendresse
    Sur un nuage de bisous parfumés
    Profite bien ,,, Bernard

    • Légèrement en retard, j’espère que tu as profiter de cette journée dédié à l’amour sous toutes ses formes, pour passer quelques moments entourée de ceux que tu aimes. Magnifique message, Nancy, un video romantique avec de belles images, accompagnée d’une belle musique. Merci, mon amie! ❤

  7. Un grand bonjour VRAIE en ce dimanche

    Chez moi celui-ci est pluvieux et bien gris
    Mon petit passage sur ton magnifique blog
    Pour embellir ta journée
    Ou les mots ne sont que douceur
    Quelques mots de bonheur
    Pour que ta journée soit de couleur
    Avec toute mon Amitié
    Je te souhaite une agréable journée

    En t’offrant cette rose en cadeau


    Bisous amicales Bernard

    • Merci, Bernard, de tout cœur pour ce beau cadeau de l’amitié, cette rose d’une beauté sans pareil…autant en est le message aussi. Le bonheur est un voyage, pas une destination. Profite de la semaine avec beaucoup de bonnes choses!
      Bisous.

Deixe um comentário

