CORAÇÃO É TERRA QUE NINGUÉM VÊ

Quis ser um dia, jardineira
de um coração.
Sachei, mondei – nada colhi.
Nasceram espinhos
e nos espinhos me feri.

Quis ser um dia, jardineira
de um coração.
Cavei, plantei.
Na terra ingrata
nada criei.

Semeador da Parábola…
Lancei a boa semente
a gestos largos…
Aves do céu levaram.
Espinhos do chão cobriram.
O resto se perdeu
na terra dura
da ingratidão

Coração é terra que ninguém vê
– diz o ditado.
Plantei, reguei, nada deu, não.
Terra de lagedo, de pedregulho,
– teu coração. Bati na porta de um coração.
Bati. Bati. Nada escutei.
Casa vazia. Porta fechada,
foi que encontrei…

Cora Coralina

19 respostas em “CORAÇÃO É TERRA QUE NINGUÉM VÊ

  1. Olá , amiga Maria José
    Seu WD é muito lindo gostaria de saber fazer assim tão lindo
    Parabéns!!!
    Abraços e beijos com carinho da amiga do Brasil,
    Araan.

    • Obrigada, amiga. Consegui organizá-lo assim seguindo Dicas da Pukka. Ela explica muito bem e responde quando pedimos ajuda. Vai na minha barra lateral que tu achas Dicas da Pukka.
      Doce tarde!
      Beijos
      Maria José

  2. Bonsoir Bernard !
    Merci pour ta générosité, ta gentillesse et ta spontanéité. Ces quelques mots m’ont fait un immense plaisir.
    Je te souhaite un week-end, rempli de douceur, d’amour, de joie.
    Bisous
    Maria José

  3. Bonjour
    Toi mon amie MARIA
    Tu remplis mes jours de joie
    Le matin à mon réveil , tu seras présent au cours de ma journée
    Belle Amitié entre nous , tu ouvres mon cœur
    Tu me donnes ce que j’ai envie par tes petits messages
    Des fois je souries quand je suis mélancolique
    Bises passe une belle journée
    Bernard

    Profite de ton week-end et de la semaine à venir

  4. Bonjour MARIA
    Je me suis rendu chez le marchand de fleurs
    Je me permets de t’envoyer un joli bouquet
    Celui il est parfumé
    Prends en bon usage pour sceller ce lien qui dure depuis x années
    Ou même si je viens de faire ta connaissance
    Belle semaine
    Gros bisous Bernard

  5. Bonjour MARIA
    Mon passage sur ton joli blog
    Ce sont mes 2 mains sur mon clavier
    Sur un profil une belle image
    Qui derrière cet écran se trouve une personne de gentille
    La ou je retrouve une de mes meilleurs amies ou amis
    Je te fais un énorme sourire même si tu ne vois pas
    Dans le fond de mon cœur je te l’offre
    Passe une agréable journée
    Surtout ensoleillé ,chez moi le temps pas extra
    Bise amicale Bernard

  6. Bonsoir MARIA avec quelques petits orages
    L’amitié est un sentiment fort
    Il est beau de la découvrir
    Sur ton blog je peux lire tes poèmes , tes créations
    Les messages de tes amis (ies)
    C’est une appréciation forte
    On peux y trouver toutes sortes d’amis Français ou étrangers
    Quelle partage
    Sur nos blogs on vit un monde de paix
    Ce serait si beau que sur terre règne la paix règne


    Passe une belle soirée , prends soin de toi
    Bernard , bises


  7. Bonjour MARIA
    Mon plus grand plaisir
    C’est de venir te saluer
    Ce matin chez moi le temps n’est pas formidable
    Toi !!! As- tu le beau temps
    Mais je me dis quelque part tu es là
    Prés ou loin qu’importe la distance
    je compte ton amitié parmi les plus grandes
    Ce n’est que du bonheur dans ma vie, un réconfort dans les moments
    de doute et de chagrin avec grande source d’inspiration
    Bernard

    • Peut-être qu’il n’y a pas suffisamment des mots significatifs qui me permettent de te remercier des paroles si aimables et ton amitié dévouée. Les amis sont la famille que nous pouvons choisir, mais que seuls quelques privilégiés, comme moi, ils peuvent construire avec des gens si extraordinaires, et ce fait, je te remercie!

Deixe um comentário

